Donnez votre avis sur le site ! Votre avis ?

Vintage

Le vénérable

Hommage au charme d’antan sur cette collection aux aspects cirés, où les teintes naturelles, le relief et les imperfections maitrisées des lames racontent une histoire. Un parquet millésimé !

Epaisseur 14 mm
Parement +-4 mm
longueur 1800 mm
Usage domestique à commercial très élevé (salles de classes, boutiques, magasins...). pose : collée. Entretien : parquet huilé. Classement au feu : Cfl-S1.
Illusion d'un parquet ayant déjà travaillé de part les bords jointifs cassés mécaniquement. Il convient aussi bien à l'habitation traditionnelle, contemporaine qu'aux locaux commerciaux. Pour info., les teintes peuvent éventuellement être proposées sur des parquets non vieillis de la collection, c'est-à-dire sans les arrêtes épaufrées mais avec un chanfrein et sans martèlement du parement.
Nous vous accompagnons Obtenez un devis personnalisé en 72h.

Caractéristiques

Recommandations : mélanger les lames de plusieurs colis pour un résultat plus homogène et prévoir de préférence l’implantation du parquet dans le sens de la lumière dominante.

Commencer le long du mur le plus droit. Veiller à garder un espace de dilatation d’au moins 8 à 10 mm entre les lames et le mur. Encoller une surface de l’équivalent de la largeur de 3 à 4 lames avec une spatule adaptée.

Placer la première lame, rainure contre le mur. Essuyer immédiatement les tâches de colle avec une lingette adéquate, ou avec un chiffon légèrement imbibé d’acétone puis essuyer aussitôt.

Emboîter les lames entre elles à la main ou avec une cale en bois si nécessaire. Le «marouflage» du parquet, qui se fait avec un maillet ou une cale de bois, assure le contact entre chaque lame et la colle.

En bout de rangée, couper la dernière lame pour adapter sa longueur.

Utiliser la chute pour débuter la rangée suivante. Cette chute doit avoir une longueur
minimum de 30 cm. Sinon, utiliser une nouvelle lame sciée en deux.

Continuer la pose des lames suivantes selon le même procédé.
Pour l’entretien courant : dépoussiérer au balai, à l’aspirateur, ou au chiffon (sec).

Pour un nettoyage plus important : utiliser une serpillère microfibre légèrement humidifiée avec de l’eau savonneuse (savon naturel concentré spécial parquet).

Attention : ne jamais laver à grande eau ou utiliser de produits détergents. Eviter également les lingettes pré-imbibées commercialisées dans les rayons droguerie.

Des produits spécifiques existent pour éliminer les éventuelles tâches ne partant pas avec le savon naturel : contactez-nous.

Dans le cadre d’un usage régulier ou intense, le parquet huilé nécessite après sa pose le passage d’une couche d’huile métallisant (à la mono-brosse), qui renforcera sa finition et facilitera son entretien.
Et pour revitaliser et redonner un aspect soyeux au parquet huilé, pulvériser l’huile REFRESH ECO et essuyer avec un chiffon microfibre.
aze
À voir aussi...

11/41 LEGEND

Découvrir

Atelier

Découvrir

10 mm

Découvrir

Rebel

Découvrir
Restez informé des nouveautés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez l’essentiels des actualités Huot Parquets.

Devis, conseils,
& Assistance

Vous pouvez contacter un conseiller Huot Parquets ou demander à être rappelé, sous un délai de 72h, en nous indiquant votre numéro de téléphone

Me rappeler Nous contacter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Demande de rappel en ligne

Remplissez le formulaire ci-dessous afin qu’une personne de l’équipe Huot Parquet puisse vous rappeler.

Demande de devis en ligne

Obtenez un devis personnalisé en 72h.

Votre produit

Casa

et, Lorem libero ipsum nunc commodo neque. id dolor consectetur Nullam